Questions fréquentes
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Mon compte
Comment m'inscrire ou me connecter ?
En haut de chaque page de notre site se trouve les rubriques "je m'identifie" et "je m'inscris".
Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire proposé (Nom, Prénom, date de naissance, e-mail...) et de cliquer sur "VALIDER".
Bienvenue chez Photostation
Comment modifier mon mot de passe, mon email, mes infos... ?
Lorsque vous êtes connecté, vous trouvez désormais la rubrique "mon compte" en haut de page, de là vous pourrez cliquer sur les rubriques "modifier mon email" et "modifier mon mot de passe", et aurez la possibilité de changer vos informations personnelles.
Je ne peux plus me connecter
Si vous ne pouvez plus vous connecter et ce même après avoir bien vérifier votre saisie, vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié ?" visible dans la fenêtre de connexion. Entrez votre email lié à votre compte Photostation, vous recevrez un message avec votre mot de passe.
Comment récupérer mes photos téléchargées ou mes anciennes créations sauvegardées ?
Lorsque vous êtes connecté, vous trouvez en haut de page les rubriques "mes créations" et "mes photos".
Dans "mes créations", vous retrouverez toutes vos créations sauvegardées et vous aurez la possibilité de les modifier, commander, supprimer et même de récupérer d'anciennes sauvegardes.
Dans "mes photos", vous retrouverez vos dossiers photos crées et aurez la possibilité d'en créer de nouveaux. Vous aurez aussi accés à vos photos non-classées et celles supprimées.
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Produits
Comment commander un produit ?
La commande se fait en plusieurs étapes:
- Vous allez dans un premier temps télécharger vos photos
- Choisissez votre produit et insérez y vos photos
- Commandez votre produit, validez votre commande (si vous n'avez pas d'autre produit à ajouter) et enfin payer. Votre produit est en route !
Comment télécharger mes photos et les utiliser ?
Il y a 3 façons de télécharger vos photos selon si vous êtes connecté à votre compte ou non:
- Connecté : Cliquez sur la rubrique "mes photos" en haut de page.
- Déconnecté : Cliquez sur la rubrique "je télécharge mes photos" en haut de page.
- Connecté ou non : Après avoir déterminé le produit que vous désirez et cliqué sur la rubrique "JE CHOISIS" vous serez redirigé vers une page qui vous offre à nouveau la possibilité de télécharger vos photos
Quelques soit la méthode choisie, une fois vos photos chargées sur la page cliquez simplement sur "Lancer le téléchargement" pour le finaliser.
Pour utiliser vos photos lors de vos création, faites les simplement glisser sur votre produit depuis "PHOTOS", le panneau en dessous où elles sont toutes disponibles. Ajustez les à souhait depuis le panneau de configuration qui s'affiche dès lors qu'une photo est selectionnée
Conseil pratique: Lorsque vous téléchargez vos photos, au lieu de cliquer sur "+ Ajouter des photos", faites glisser directement vos photos depuis vos dossiers dans la zone grise. Vous gagnerez du temps et éviterez de repasser plusieurs fois par le même dossier ou d'oublier certaines photos.
Quelle est la qualité des produits ?
La qualité de la photo va dépendre de sa résolution et de sa taille sur votre projet, en cas de faible résolution un indicateur vous avertira d'une qualité soit "moyenne", soit "trop basse".
Nos produits eux sont imprimés sur différents papiers de qualité, par des machines dernière génération et une technicité améliorée depuis 30 ans.
Je n'ai pas fini ma création, puis-je revenir dessus plus tard ?
Lors de vos créations, vous pouvez sauvegarder un projet à tout moment, il vous suffit de cliquer sur "SAUVEGARDER" en haut de la page. Des rappels s'afficheront aussi automatiquement toutes les 30 minutes afin de vous proposer de sauvegarder vos créations.
Conseil pratique: A partir du moment ou vous sauvegardez un même projet 2 fois ou plus, deux options de sauvegarde s'offrent à vous, choisissez "SAUVEGARDER SOUS" si vous souhaitez créer un doublon de votre projet afin de comparer les deux créations.
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Commande
Ou est ma commande ?
Vous pouvez à tout moment suivre votre commande depuis notre système de suivi, pour cela aller dans la rubrique "Suivi de commande" en haut de page (si vous n'êtes pas connecté munissez vous de votre numéro de commande).
J'aimerai re-passer une ancienne commande
Toute vos créations sont sauvegardées et ce même après les avoir commandé. Vous pouvez donc les retrouver à tout moment dans la rubrique mes créations et choisir de les commander à nouveau.
Mon produit était abimé à sa réception
Vous venez de recevoir votre produit et il n'est pas en très bon état ?
Bien que nous nous appliquions au bon conditionnement de vos produits, il se peut que durant son transport le colis subissent des chocs, détoriorants ainsi son contenu.
Dans ce cas, rendez vous sur la page
"Nous contacter" : remplissez le formulaire en y précisant votre numéro de commande, notre équipe prendra contact avec vous dans les plus bref délais.
Ma commande est incomplète
Il se peut, selon le volume de votre commande, que vos produits soient envoyés sous différents condiotonnements.
Ainsi, si vous ne recevez pas l'intégralité de vos produits, il est probable que ceux-ci arrivent dans les jours suivant.
Je n'ai pas reçu ma commande
Une commande est en moyenne réalisée en 5 jours ouvrés, vous pouvez suivre son avancement sur notre page de
"Suivi de commande".
Dès lors que votre colis est pris en charge par la poste vous pourrez suivre son acheminement avec un numéro de colis qui vous sera communiqué par e-mail.
Au délà de 10 jours, rendez vous au plus vite sur la page
"Nous contacter" : remplissez le formulaire en y précisant votre numéro de commande, notre équipe reviendra vers vous dans les plus bref délais afin de vous préciser la situation de votre colis.
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Livraison
Ou puis-je me faire livrer ma commande ?
Lors de votre commande vous pouvez choisir entre 2 modes de livraison : vous pouvez vous faire livrer le produit directement à domicile ou dans un point relais commerçant SoColossimo.
Quels sont les délais de livraison ?
En moyenne un produit est expédié de nos locaux 5 jours après la validation de votre commande.
Votre commande peut-être conditionnée de 2 façons selon son volume, en colis ou en enveloppe.
Les colis, livrés chez vous ou en relais, sont généralement acheminés en 48H ouvrées, dès leur prise en charge par la Poste.
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps (livres et tirages par exemple), veuillez compter deux jours de délai supplémentaires (par rapport à l'article le plus long à produire).
Quels sont les tarifs de livraison ?
Les frais de livraison sont calculés au plus juste, en fonction du poids des produits dans le panier.
Vous pouvez retrouver le cout des frais de port de chaque produit à l'adresse suivante :
"Tarifs" , et ainsi faire un calcul des frais de port de votre commande.
Des frais de traitement de 2€ sont aussi à prendre en compte, ils concernent le conditionnement de vos produit et l'assurance du suivi de commande.
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Promotions
Je voudrais profiter de vos offres promotionnelles
Une fois par semaine Photostation offre des réductions sur certains produits de son catalogue. Afin d'accéder à ces promotions, inscrivez vous à notre
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Comment utiliser mon code promotionnel ?
Si vous avez ajouté des produits bénéficiant actuellement d'une promotion dans votre panier, accédez à ce dernier en cliquant sur la rubrique "mon panier" en haut de page,
renseignez ensuite le code correspondant à votre offre promotionelle dans l'onglet "vous disposez d'un code promo ?", puis validez.
Mon code promotionnel ne fonctionne pas
Si votre code ne fonctionne pas c'est probablement pour une de ces deux raisons :
- Votre code est peut-être périmé, pensez à vérifier sa date de validité
- Les articles commandez ne sont peut-être pas ceux concernés par l'offre en cours, vérifiez bien quels articles sont promus (modèle, format...)
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Demandes professionnelles
Je voudrais vous proposer un partenariat
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